My-Wonderland

Carpe Diem :)

Dimanche 22 août 2010 à 15:01

Même si la France est un beau pays, avec une  démocratie et une Constitution admirables, je me sens sans racines :(.
J'aimerais bien aller en Chine ... je pense que l'année prochaine j'irai.
Retourner sur les terres de mes ancêtre :D, trop cool. Mais j'aime pas du tout le gouvernement. Le communisme T_T, non mais vraiment. 

J'ai lu
cet article sur le site "le Monde", et je l'ai trouvé intéressant! J'espère qu'il y aura un jour des réformes dans ce grand pays, et que la démocratie, ainsi que la liberté s'installeront durablement *v*. (Quoi, on peut toujours rêver hein U_U).

Bon, ben moi jvais aller regarder Fashion tv pour bien me dégoûter de ma glace à la fraise... ou non, en fait je vais regarder "Personal Taste" !

Carpe diem!

                                                                                                         Aloft.
                                                                                                                                                                                                                                                                    


Par momiji le Dimanche 22 août 2010 à 21:41
lol C'est beaucoup mieux de manger sa glace en lisant un livre lol

Je comprends ce que tu ressens, ma petite Alice. Je le ressens aussi et depuis tout le temps que je suis en France. C'est vrai, la France est un beau pays (n'exagérons rien quand même en ce qui concerne la démocratie, ehn) avec une culture très riche, mais ce n'est pas le mien. La Russie me manque énormément, tous les jours. J'essaie de compenser en regardant un peu la télé russe, en lisant les livres russes etc, mais le pays me manque, bien que cela fait déjà 15 ans que je suis en France. Mes racines sont la-bas, mon enfance, mes amis - tout est la-bas. Ici, à Paris les rues sont belles, les quartiers sont pleins d'histoire, mais ils ne me parlent pas vraiment. Les rues de Moscou me parlent, parce qu'elle sont liées à ma propre histoire, l'histoire de ma vie. Et ça, ça change tout. Alors on apprend à vivre sur les deux camps - le passé la-bas, le présent ici. C'est dur mais faisable ^^
La Chine est un grand pays, avec une culture richissime et pleine de sagesse. Oui, le communisme ça pue, rien à dire - Dieu sait je l'ai vécu, je sais ce que c'est exactement. Mais la Chine est en train de changer. Péniblement, lentement, avec beaucoup de trépidations et de pertes, mais elle change. Moi je crois en l'avenir chinois, franchement. Et j'espère tant de pouvoir la visiter un jour.
Par Aloft le Lundi 23 août 2010 à 19:03
Haha, oui j'aimerai bien aller en Russie aussi, ça a l'air joli :3
Ma famille ne regarde que les chaînes chinoises 8D *paf*
Moi, je suis née ici, (même si c'est le quartier chinois ... *paf*),j'aimerais bien découvrir le pays où mes grands-parents ont grandi :) *essuie une larme*

En effet, la France a une culture très riche, (et je kiffe les livres),mais c'est pas la même chose ...

J'espère aussi qu'un jour le communisme tombera en Chine è__é.

Comme tu me comprends mamie! Coupiiiiine <3 *câlin*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my-wonderland.cowblog.fr/trackback/3030712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast